à 
Prix: Entrée libre
B-3250
(QC) Canada

Description : L’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information vous invite à une conférence portant sur le défi de la recherche d'archives et de la libération de droits à l’ère numérique.

Conférencière : Nancy Marcotte

Vice-présidente de l'Association des recherchistes en audiovisuel du Canada (ARAC), Nancy Marcotte œuvre dans le domaine du cinéma et de la télévision depuis plus de vingt-cinq ans. Elle se spécialise en recherche visuelle, mais aussi dans la recherche de contenu et la scénarisation. Elle a coordonné la recherche visuelle de SURVIVRE AU PROGRÈS (Cinémaginaire, 2011), FALARDEAU (Argus Films, 2010-11), PAX AMERICANA (Lowik Media, 2010), A HAUTEUR D’HOMME (Virage, 2004). Elle a travaillé sur de nombreux documentaires produits par l’Office national du film du Canada (ONF). Elle donne aussi des formations et des conférences sur la recherche visuelle et la libération des droits.

Résumé :

La conférence présentera le mandat et l'expertise de l'ARAC dans des contextes variés, comme le documentaire, les séries télévisées et les nouveaux médias. Que font exactement les membres de cette association? En quoi consiste la recherche visuelle et quels sont les défis de la libération de droits alors que tout semble accessible sur Internet, sur des sites comme YouTube, par exemple?

Consulté 3853 fois