à 
Prix: Entrée libre - inscription obligatoire
3644 Peel Street, Moot Court
3644, rue Peel
Montréal (QC) Canada  H3A 1W9

Activité conjointe entre le Centre des politiques en propriété intellectuelle (CIPP) de la Faculté de droit de McGill et la Chaire UDM en droit de la sécurité et des affaires électroniques (associée au CRDP), dans le cadre du Regroupement Droit, changements et gouvernance.

Conférenciers
Georges Azzaria
Valérie-Laure Benabou
Karim Benyekhlef
Primavera De Filippi
Milad Douelhi
Benoit Dupont
Jean-Christophe Galloux
Vincent Gautrais (co-organisateur)
Ian Kerr
Richard Janda
Pierre-Emmanuel Moyse (co-organisateur)

Voir Les conférenciers.

Résumé du colloque
La machine est source à un certain nombre de fantasmes, d’émotions que l’on tente, le plus possible, de contrôler par le droit. Pourtant, en dépit de l’inflation des lois dans le monde des technologies, on aperçoit souvent une incapacité à infléchir ses comportements. La machine s’immisce dans nos sociétés et le droit tente de limiter ses velléités expansionnistes.

La présente conférence entend donc, selon une approche interdisciplinaire, évaluer l’état de ces regards croisés. Un premier panel, de façon plus aérienne, va librement évoquer les liens entre normativité et machine; un second proposera comment cette interaction se matérialise en droit positif.

Voir le descriptif.

Voir le programme.

L’activité est gratuite mais les personnes souhaitant être présentes doivent obligatoirement s’enregistrer auprès de Sylvie Sylvestre (CRDP) - sylvie.sylvestre@umontreal.ca - 514-343-7210 ou Sharon Webb (CIPP) - sharon.webb@mcgill.ca.

Les places sont limitées.

Cette formation a fait l’objet d’une demande de reconnaissance auprès du Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 3 heures.

Machine + Droit
Consulté 3447 fois