Débute à 
2332, boulevard Édouard-Montpetit , Pavillon J.-A.-DeSève, 6e étage
Montréal (QC) Canada  H3T 1J4

Texte d'Evelyne de la Chenelière
Mise en scène d'Isabelle Dupont

Je voudrais être n'importe qui sauf moi

Vendredi 28 novembre à 20h
Samedi 29 novembre à 14h et 20h

Les pieds des anges

Entre la rédaction de sa thèse sur l'apparition des pieds des anges dans la peinture de la Renaissance, ses petits boulots de figuration sur les plateaux de tournage et d'hilarants cours de salsa, Marie, dédoublée, dialogue avec elle-même pour panser la blessure laissée par le suicide de son frère Paul, le danseur des abîmes, l'homme léger sur qui pesait le poids du monde.

En nous faisant passer du rire à l'effroi, et de la peur du vide au rêve de voler, Évelyne de la Chenelière explore avec un extraordinaire aplomb la difficulté d'être et la beauté du monde.

Auteure

Auteure et comédienne, Evelyne de la Chenelière est né en 1975 à Montréal. Elle a écrit plusieurs pièces de théâtre, dont Des fraises en janvier, Au Bout du fil, L'Héritage de Darwin, Henri & Margaux et Bashir Lazhar, adaptée au cinéma par Philippe Falardeau sous le titre Monsieur Lazhar et nominé aux Oscars 2012.

Mise en scène

Isabelle Dupont est diplômée de l'option théâtre du collège Lionel-Groulx et récipiendaire de la bourse d'excellence en interprétation, promotion 2004. Elle travaille aujourd'hui comme comédienne, auteure et metteure en scène. Dès sa sortie du collège, elle a joué dans le téléroman Kif-Kif (ICI Radio-Canada télé) et les pièces de théâtre Oreste à travers le temps (Théâtre de l'Opsis) et Paradoxus, présentée en tournée. Après avoir fondé avec des collègues la compagnie de théâtre In Extremis, elle a joué dans deux de ses productions, Un Wagon nommé désir (2006) et L'Otage (2009).
De 2009 à 2012, Isabelle a écrit une quinzaine de courtes pièces présentées lors des Soirées Crockpot au Salon Daomé à Montréal, participée avec la compagnie Les Néos à la création collective du spectacle Pièce pour emporter présenté à la Petite Licorne et en tournée. Elle a aussi mis en scène deux courtes pièces, Past Tense et Switch lors des soirées Théâtre Tout Court en 2011 et 2013. Elle est également l'auteure des textes poétiques du spectacle multidisciplinaire Le Voyage d'hiver présenté au Théâtre Prospéro en 2014.

Enfin, depuis 2009, Isabelle a assuré la mise en scène de treize productions au Collège Stanislas à Outremont pour les activités de théâtre parascolaire. Elle explore avec les comédiens les zones cachées de l'humain dans le but de générer une interprétation surprenante, riche et plus vraie que nature.

Les pieds des anges est sa 1ère mise en scène au TUM.

Théâtre Université de Montréal (TUM)

Parce que le théâtre universitaire symbolise le dynamisme des étudiants et de la vie sur le campus, les Activités culturelles des SAE sont fières de présenter la saison 2014-2015 du TUM, qui permet à plus de cinquante étudiants de vivre une expérience de théâtre sous la direction de metteurs en scène professionnels.

Soyez de la distribution

La troupe Théâtre Université de Montréal (TUM) recrute ses interprètes chaque année au mois de septembre.

Vivez la scène étudiante!
Auditions - Théâtre Université de Montréal (TUM)

Crédit photo
Laurent Quet

Les pieds des anges
Consulté 1757 fois