Débute à 
Prix: Entrée libre
Salle Serge-Garant (B-484)
200, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

M. Greull se joint à des professeurs de la Faculté pour interpréter des œuvres avec cor de Francis Poulenc, de Michael Haydn et de Johannes Brahms. Avec la participation de David Martin au trombone, de Claude Richard au violon et de Maneli Pirzadeh au piano.

------

Biographie

Mischa Greull est né en 1969 à Bâle, en Suisse. À l’âge de 11 ans, il commença à jouer le cor et entra au conservatoire de Berne en 1986. Il y a étudié avec Thomas Müller et, par la suite, a poursuivi sa formation auprès de David Johnson à Winterthour. Afin de se perfectionner, il a travaillé auprès d’Erich Penzel à Cologne en Allemagne. Parallèlement, il s’est produit à titre de membre et de soliste avec plusieurs orchestres, tels que l’Orchestre symphonique de Berne, le Concerto de Cologne, divers orchestres à Bienne, Lausanne et Winterthour.

En complément de sa formation, il a étudié le cor naturel à la Schola Cantorum Basiliensis, un institut de recherche et d’enseignement spécialisé en musique ancienne.

En 1992, il devient le cor solo de la Philharmonie de Baden-Baden en Allemagne et, l’année suivante, il remporte l’audition de cor solo de l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich. En tant que musicien de chambre, il a interprété toutes les œuvres majeures pour quatuor de cors. Avec son quintette de cuivres, il s’est produit lors de nombreux concerts et son expérience en musique de chambre lui a valu une grande renommée. En tant que soliste, il a interprété les concertos de Mozart, Haydn, Schoeck, ainsi que la Sérénade pour ténor, cor et orchestre à cordes de Britten.

Mischa Greull enseigne le cor à l’Université des arts de Zurich.

ANNULÉ - Concert du corniste Mischa Greull - ANNULÉ
Consulté 2325 fois