à 
Salle 1084
2375, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) canada  H3T 1A8

Comment faire pour communiquer efficacement une idée, maximiser la probabilité que les gens s’en souviennent et ultimement qu’elle affecte les comportements? Cette question est une des interrogations centrales du domaine du transfert de connaissance. Dans le champ scientifique, la réponse est souvent articulée autour des concepts de validité, de robustesse et de pertinence. Le problème c’est qu’aucun de ces concepts n’a d’impact sur l’efficacité de la communication. La présentation discutera des défis liés à la communication en contexte de transfert de connaissances et présentera un modèle de marketing des idées dérivé du champ du pop-management, le modèle SUCCESS. 

Conférencier :  Damien Contandriopoulos, Ph. D., professeur titulaire, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal, titulaire de la chaire de recherche Politiques, connaissances et santé, chercheur régulier IRSPUM.

Atelier : Un modèle de marketing des idées
Consulté 1482 fois