Débute à 
Salle 4030

2375, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) canada  H3T 1A8

Conférence organisée par le Groupe de théologies africaines subsahariennes (GTAS) avec Dieudonné Grodya, étudiant à l’UQÀM et à l’Université de Montréal.


Des  catholiques  d’origines  africaines  se retrouvent tous les premiers dimanches du mois  au  Centre  Afrika  pour célébrer  ensemble  leur  foi. L'objectif majeur de ce rassemblement est de bâtir une communauté à partir des diversités des pays et cultures d'origine en Afrique. La messe africaine a comme défi de rassembler en communautés ces diverses variétés africaines et d’offrir un cadre d’appartenance commune aux personnes d’origines africaines diverses vivant à Montréal. La problématique posée est de savoir comment le Centre Afrika peut les aider à bâtir ensemble une communauté de foi, chrétienne et humaine. La messe mensuelle se présente ainsi comme un point de départ aux diverses activités socio-culturelles pour aider les Africains-es à leur intégration en leur nouvelle société d’accueil.


Dieudonné Grodya est né en République démocratique du Congo. Il achève, à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), la rédaction d’une thèse de doctorat en sciences de l’environnement, et parallèlement celle d’une maîtrise en théologie pratique à l’Université de Montréal.

La pratique religieuse des catholiques d’origines africaines au Centre Afrika
Consulté 315 fois