Toute la journée
Prix: Entrée gratuite. Réservation requise.

La Bibliothèque des lettres et sciences humaine (BLSH) de l'Université de Montréal prolonge la présentation de l’exposition itinérante Écrire contre la guerre. Ingeborg Bachmann 1926-1973, du 21 mai au 13 juin 2016.

Réalisée par le Ministère autrichien des Affaire étrangères en collaboration avec l'Association I. Bachmann de Vienne (Literatur – Verein zur Förderung von Werk- und Kunstverständnis), cette exposition rend hommage à l'Autrichienne Ingeborg Bachmann, l’une des grandes écrivaines de langue allemande de la deuxième moitié du 20ème siècle. À travers un parcours chronologique constitué d’extraits d’œuvres, de photos, de fac-similés et de témoignages, on y retrace la vie créatrice et l’engagement social d'une écrivaine qui a marqué plusieurs générations de lecteurs et de lectrices, de philosophes et d'artistes.

Cette exposition s’inscrit dans la série d’activités « Lettres d’Autriche » organisée par Barbara Agnese, professeure au Département de littératures et de langues du monde de l'Université de Montréal.

Avec le soutien du Centre canadien d'études allemandes et européennes, du Groupe international de formation à la recherche IRTG Diversité, du Forum culturel autrichien d'Ottawa, de la Faculté des arts et des sciences, du vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l'innovation ainsi que du Département de littératures et de langues du monde de l'Université de Montréal.

Exposition «Écrire contre la guerre, Ingeborg Bachmann 1926-1973»
Consulté 1819 fois