Débute à 
Prix: 12 $; gratuit (étudiants) - Billetterie Admission : 1 855 -790-1245
220, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

L’Orchestre de l’Université de Montréal, sous la direction artistique de Jean-François Rivest

En cette 23e saison de l’orchestre qu’il a fondé, la vision musicale du chef et directeur artistique Jean‑François Rivest imprégnera de nouveau la programmation de l’Orchestre de l’Université de Montréal.

En année sabbatique pour la saison 2016-2017, Jean-François Rivest confiera ses « protégés » de l’OUM et les programmes de concerts qu’il a élaborés à quatre chefs invités de renom.

Chef invité : Mathieu Lussier

Programme :

Alexandre Borodine - Le Prince Igor : Danses polovtsiennes

Serge Prokofiev - Concerto pour piano no 3 en do majeur

*Soliste : Justin Min, 1er Prix du Concours de concerto 2016 de l’OUM

Nikolaï Rimski-Korsakov - Shéhérazade, suite symphonique

 
Le mot du directeur artistique, Jean-François Rivest

« Matthieu Lussier, bien connu pour son travail avec Les Violons du Roy, pour son intelligence farouche et son esprit novateur, est à la barre de ce concert d’œuvres russes toutes aussi fantastiques les unes que les autres.

Ainsi, Russie fantastique recèle absolument tous les ingrédients d’une expérience où l’imaginaire russe fertile et foisonnant peut s’exprimer à volonté et sous plusieurs angles. D’entrée de jeu, les Danses polovtsiennes du Prince Igor de Borodin, tant aimées et connues du public, étalent le côté populaire, folklorique, rythmé et coloré d’une Russie imagée aux visages variés. Le concerto de Prokofiev met en vedette Justin Min, le gagnant du 1er Prix du Concours de concerto 2016 de l’OUM, tout en donnant au public l’occasion d’apprécier une œuvre qui exprime toute la vitalité et l’invention du compositeur, et où l’orchestre joue un rôle actif, au-delà du simple accompagnement, fracassant la tradition romantique. Et que dire du Shéhérazade de Rimski-Korsakov, sinon que cette œuvre, parmi les plus fantastiques et séduisantes du répertoire, constitue une belle plateforme pour la découverte de nouvelles couleurs et perspectives, au gré de l’imagination du chef. »  - Jean-François Rivest

OUM - Concert Russie fantastique
Consulté 3811 fois