Débute à 

Information et billets

Prix: 14 $, gratuit (étudiants)
220, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Lors de ce concert avec le Big Band de l’UdeM, la réputée chanteuse montréalaise d’origine newyorkaise Ranee Lee révélera toute la richesse d’une démarche qui s’est approfondie au fil des décennies au contact des plus grands jazzmen nord-américains.

Ayant collaboré notamment avec Clark Terry, Bill Mayes, Herb Ellis, Red Mitchell, Milt Hinton, Oliver Jones et Terry Clarke, Mme Lee célèbre plus de 40 ans de résidence à Montréal, ville dans laquelle elle a connu une carrière remarquable lui permettant de devenir l’une des chanteuses jazz les plus populaires au Canada.

En plus d’être chanteuse, Mme Lee est également compositrice, comédienne et pédagogue. Elle a remporté de nombreux prix pour son impressionnante discographie et sa contribution à l’enseignement du jazz et fut nommée membre de l’Ordre du Canada en 2006. Ses multiples tournées l’ont amenée à participer à des festivals de jazz de prestige à travers le pays ainsi qu’en Espagne, en France, en Angleterre et en Haïti.

Le 27 mars prochain, lors de son concert avec le Big Band de l’Université de Montréal sous la direction de Ron Di Lauro, Mme Lee interprétera un florilège de standards de jazz et de succès de Broadway.  La première partie du concert mettra à l’avant-scène des étudiantes-chanteuses du programme de baccalauréat en interprétation jazz supervisées par Vincent Morel et Hélène Martel.

Ranee Lee livrera également un cours de maître accessible au grand public, le mardi 26 mars à 16 h 30, à la salle Serge-Garant (B-484). Lors de cet événement, la chanteuse, pédagogue et compositrice brossera un portrait de son parcours professionnel et donnera un cours de maître à des étudiantes en chant jazz de la Faculté de musique. Une section rythmique accompagnera ce cours de maître.

Concert « Le Big Band accueille Ranee Lee »
Consulté 829 fois