Débute à 
200, avenue Vincent-d'Indy , Salle B-421
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Dans le cadre des conférences de prestige sous le thème de l’économie politique de la musique, l'Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche en musique (OICRM) vous invite à sa conférence grand-public portant sur le prétendu statut économique exceptionnel de la musique.

Conférences de prestige 2019

Eric Drott a obtenu son doctorat de l’Université Yale en 2001, où il faisait partie du corps enseignant avant d’intégrer la Butler School of Music de l’Université du Texas à Austin. Sa recherche porte sur les cultures de la musique contemporaine, la musique et la contestation sociale, les théories de genre, les mouvements musicaux d’avant-garde, la politique culturelle en France et la sociomusicologie. Son livre, Music and the Elusive Revolution (University of California Press, 2011), examine la musique et la politique en France dans la foulée des événements de mai 68, et en particulier la façon dont les différentes communautés musicales (jazz, rock, musique contemporaine) répondaient aux bouleversements de cette période.

Il prépare actuellement un ouvrage collectif (en collaboration avec Noriko Manabe) au sujet de la musique et la contestation sociale ainsi qu’une monographie sur l'économie politique des plateformes musicales.

Conférence de prestige de l'OICRM : L’économie politique de la musique
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