Lors de cet atelier, nous présenterons les éléments nécessaires pour concevoir un diaporama, respectant les critères de qualité et d’accessibilité. Nous verrons comment exploiter ce support d’enseignement pour soutenir votre enseignement et favoriser l’apprentissage.
À partir des pratiques des enseignants, nous réfléchirons sur les bases d’une conception efficiente et d’une intégration réussie du diaporama dans votre enseignement. Nous explorerons aussi des usages divers de cette ressource pédagogique à l’aide d’outils de capture vidéos.
Objectifs d’apprentissage :
- Définir de façon adéquate le diaporama pour enseigner
- Identifier de façon précise les buts de son utilisation
- Utiliser de façon adéquate les modalités de son utilisation
Préalables :
- Aucun
Durée de l'atelier : 3 heures
N.B. Cet atelier s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.
Formateur : Mohamed Ali, Ali Benali, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire (CPU).