à 

Information et billets

Prix: Entrée libre, mais confirmation obligatoire
Salle 209
3535, chemin Queen-Mary
Montréal (QC) Canada  H3V 1H8

Lors de cet atelier, nous présenterons les éléments nécessaires pour concevoir un diaporama, respectant les critères de qualité et d’accessibilité. Nous verrons comment exploiter ce support d’enseignement pour soutenir votre enseignement et favoriser l’apprentissage.

À partir des pratiques des enseignants, nous réfléchirons sur les bases d’une conception efficiente et d’une intégration réussie du diaporama dans votre enseignement. Nous explorerons aussi des usages divers de cette ressource pédagogique à l’aide d’outils de capture vidéos.

 Objectifs d’apprentissage :

    • Définir de façon adéquate le diaporama pour enseigner
    • Identifier de façon précise les buts de son utilisation
    • Utiliser de façon adéquate les modalités de son utilisation

Préalables :

    • Aucun


Durée de l'atelier : 3 heures

 N.B. Cet atelier s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.

Formateur : Mohamed Ali, Ali Benali, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire (CPU).

Concevoir un diaporama pour enseigner