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Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

DESCRIPTION SOMMAIRE

Dans cet atelier, nous traiterons de la classe inversée, une méthode de pédagogie active dans laquelle les cours et les devoirs à faire à la maison sont inversés dans leur ordre de déroulement chronologique : des capsules vidéos des cours sont visionnées par les étudiants avant la séance en classe ; le temps de classe étant quant à lui consacré aux exercices, aux projets ou aux discussions.

Pourquoi et comment appliquer ce modèle ? Qu’apporterait la classe inversée à la pratique d’enseignement et à l’apprentissage des étudiants ? Comment s’assurer que les étudiants réalisent les activités requises en dehors de la classe ? Nous tenterons de répondre à ces questions. L’objectif étant de partir de vos préoccupations pour vous initier au modèle de la classe inversée.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

  • Connaitre les applications possibles de la classe inversée
  • Connaitre les exigences et limites de la classe inversée


FORMATEURS

  • Mohamed Ali A. Benali , conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal.
  • Sébastien Arel , conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal (coanimateur).
S'initier à l'apprentissage actif avec la classe inversée