Débute à 

Information et billets

Prix: Billet régulier : 20$, billets étudiants : 10$
220, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Atelier de musique baroque

Luc Beauséjour, direction

Marie-Nathalie Lacoursière, mise en scène

Œuvres de Monteverdi, Charpentier, Rameau, Clérambault et Gluck

Orphée, ce héros de la mythologie grecque tente de ramener sa jeune épouse Eurydice des Enfers. Figure de rapprochement entre la poésie et la musique, qu’il s’agisse de Monteverdi en 1607 ou de Gluck en 1762, le mythe d’Orphée demeure un incontournable dans l’histoire de la musique. Plusieurs compositeurs tels Charpentier, mais aussi Rameau ou Clérambault rendront aussi hommage au poète-musicien sous la forme de la cantate profane; des petits opéras sans dispositif scénique. 

L’Atelier de musique baroque de l'Université de Montréal, dirigé par Luc Beauséjour et sous la direction scénique de Marie-Nathalie Lacoursière, vous propose une soirée qui raconte cette grande histoire d’amour qui a tant inspiré de compositeurs.

Mesures sanitaires pour le public

Afin de vivre l’expérience la plus agréable possible, nous vous rappelons les consignes en vigueur pour les grands concerts publics présentés à la Faculté de musique de l’Université de Montréal :

  • Réservez votre place ou votre laisser-passer en ligne sur notre billetterie.
  • Téléchargez votre programme en ligne avant l’événement.
  • Chaque personne qui visite la Faculté de musique doit d’abord procéder à l'autoévaluation de son état de santé avant de se présenter sur le campus de l’Université de Montréal. Si vous ressentez des symptômes reliés à la COVID-19 ou si vous recevez un diagnostic positif à la COVID-19, vous ne devez pas vous rendre sur le campus.
  • À votre arrivée le jour du concert, assurez-vous d’avoir en main votre passeport vaccinal, une pièce d’identité valide et votre billet, et présentez-les à l’équipe d’accueil.
  • Respectez le numéro de siège indiqué sur votre billet.
  • Prévoyez un masque de procédure, celui-ci est requis en tout temps sur le campus. Des masques seront disponibles sur place au besoin.
  • Limitez vos effets personnels, car le vestiaire ne sera pas ouvert.
  • Veuillez prendre note qu'il n'y aura pas de service de navette le soir du concert
Le mythe d'Orphée