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Information et billets

Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

DESCRIPTION SOMMAIRE

Pensée critique, manifestation d’une compétence, liens entre plusieurs connaissances : les questions à développement court, moyen ou long permettent d’en apprendre plus sur nos étudiant(e)s. Elles demandent du temps pour y répondre et pour les corriger ! Aussi, il faut savoir faire des choix stratégiques (contenu, niveau de difficulté, etc.) et bien rédiger chacune des composantes.

Cette formation abordera les composantes d’une question à développement, le schéma d’analyse d’une question à développement, une liste des critères de correction, ainsi que quelques exemples d’analyse.

OBJECTIF D’APPRENTISSAGE

  • Appliquer les règles de rédaction des questions à développement

PRÉALABLES

  • Aucun



FORMAT

  • En ligne



FORMATEURS

  • Farzin Gazerani, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal
  • Valérie Chabot, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal
Rédiger des questions à développement