à 

Information et billets

Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

Cette conférence est offerte par notre conférencier invité, Guy Rousseau, professeur titulaire - Faculté de médecine - Département de pharmacologie et physiologie. Le professeur Rousseau vous présentera des exemples concrets d’application de la pédagogie active en classe. L’effet de la pédagogie active sur l’apprentissage sera également traité par Elaine Charette, conseillère pédagogique au CPU.

PRÉSENTATION DU CONFÉRENCIER INVITÉ

Le professeur Rousseau enseigne depuis plus de 20 ans à des groupes variant de 10 à 300 étudiants. Constatant qu’il tirait davantage de plaisir à l’enseignement lorsque ses cours étaient plus interactifs, il a testé différentes approches et activités qui lui permettent de se démarquer comme enseignant, lui valant d’être reconnu par l’Ordre d’excellence en éducation du Québec dont il est membre depuis 2018

LES INTENTIONS DE CETTE CONFÉRENCE SONT DE :

  • Favoriser la mise en place de la pédagogie active dans ses cours
  • Partager différentes façons de rendre actifs vos étudiants que vous ayez des groupes de 50, 100 ou 300 étudiants.

PRÉALABLES

  • Aucun

FORMATEUR-TRICE

  • Guy Rousseau, professeur titulaire - Faculté de médecine - Département de pharmacologie et physiologie
  • Elaine Charette, conseillère pédagogique au Centre de pédagogie Universitaire, Université de Montréal



N.B. : Cette formation s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal. Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir de l'aide en cliquant ici.

Comment intégrer la pédagogie active dans ses cours