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Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

Pensée critique, manifestation d’une compétence, liens entre plusieurs connaissances : les questions à développement court, moyen ou long permettent d’en apprendre plus sur nos étudiants. Elle demande du temps pour y répondre – et pour les corriger ! – Aussi il faut savoir faire des choix stratégiques (contenu, niveau de difficulté, etc.) et bien rédiger chacune de ses composantes. Cette formation abordera les composantes d’une question à développement, le schéma d’analyse d’une question à développement, une liste des critères de correction, ainsi que quelques exemples d’analyse.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

  • Appliquer les règles de rédaction des questions à développement

PRÉALABLES

  • Aucun

FORMATEUR

  • Frédéric Lapointe, Conseiller pédagogique, CPU

N.B. : Cette formation s'adresse au personnel enseignant (professeur, chargé de cours, auxiliaire d'enseignement, etc.) et au personnel de soutien de l'Université de Montréal.

Rédiger des questions à développement