à 
Prix: Gratuit
Z-200
2900, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J6

Résumé : Dans le cadre de la semaine des pollinisateurs l'Université de Montréal présente un atelier sur les pollinisateurs ainsi que sur leur importance quant au maintien d’un écosystème et d’une biodiversité prospère par le biais d’une animation explicative concernant la trousse PolliniMini.

Descriptif du conférencier : Marc Sardi est diplômé en biologie de la faune et en horticulture. Il a travaillé pendant plusieurs années en tant que biologiste sur divers projets reliés, entre autre, à l'écologie des oiseaux. Par la suite, Marc a entrepris le métier d'animateur scientifique à l'Insectarium et au Jardin botanique de Montréal où il a développé ses talents en communication publique et en vulgarisation de la science. Son objectif principal au sein de Ville en vert est de « ramener la nature en ville ». La biodiversité lui est très chère et il la promouvoit à travers les actions suivantes:
- la création d'ilots de fraicheur; - l'élaboration de jardins collectifs, écologiques et biodiversifiés; - la démystification et la promotion des insectes pollinisateurs; - l'animation d'ateliers et conférences sur les différents thèmes reliés à la biodiversité en ville.
Il a d’ailleurs mis sur pied la trousse PolliniMini qui favorise le maintien des pollinisateurs en ville.

Ateliers sur les pollinisateurs suivi d’une pose de nichoirs à pollinisateurs
Consulté 2058 fois

Modifier