Toute la journée
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) Canada  H3T 2A7

Dans le cadre de son projet des Grands travaux de recherche concertée (Conseil de recherches en sciences humaines du Canada), le Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT) organise le colloque international Les entreprises multinationales, les chaînes de valeur mondiales et la régulation sociale.

L'événement aura lieu à HEC Montréal, les 6, 7 et 8 juin 2011. Le colloque est ouvert à tous.

Sujets traités
Le déploiement des entreprises multinationales, par l'entremise de leurs chaînes de valeur désormais mondiales, caractérise la phase actuelle de mondialisation. Les possibilités accrues de délocalisation des activités des entreprises à travers les frontières et les régions, dans leur recherche d’une localisation optimale, change les dynamiques des rapports de travail, tout en défiant les orientations des politiques publiques, partagées entre l’attrait de nouveaux investissements et la régulation du travail et de l’emploi.

Un colloque international
Ce colloque aura une grande portée internationale, attirant les meilleurs experts de plus de 20 pays. Il sera structuré autour de 3 sessions plénières et de 30 ateliers, permettant la participation de chercheurs de renom et de praticiens reconnus dans les domaines du travail, de l’emploi, du droit du travail, de la gestion des ressources humaines et de la géographie économique, avec un ensemble d’excellentes contributions de spécialistes en droit du travail et de l’emploi et des relations industrielles. Un service de traduction simultanée, en français et en anglais, sera disponible pour plusieurs des activités de ce colloque.

Information et inscription

Le nombre de place est limité; il est important de procéder à votre inscription dans les meilleurs délais.

Comité organisateur:
Karine Drolet (CRIMT)
Renée-Claude Drouin (Université de Montréal)
Francine Jacques (CRIMT)
Patrice Jalette (Université de Montréal)
Christian Lévesque (HEC Montréal)
Gregor Murray (Université de Montréal)
Nicolas Roby (CRIMT)

Colloque international du CRIMT 2011
Consulté 4463 fois