Débute à
Salle Claude-Champagne
200, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

L’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction du chef assistant Adam Johnson, mettra à l’honneur la relève en composition lors d’une lecture publique consacrée aux créations de quatre compositeurs étudiants de la Faculté de musique.

Par cette prestation à la salle Claude-Champagne, l’OSM se rend sur les lieux mêmes où sont formés les compositeurs de demain, au cœur du campus de l’UdeM.

Le compositeur et professeur Denis Gougeon mettra en contexte chacune des œuvres interprétées lors d’entrevues avec les compositeurs. Il s’entretiendra également avec le chef assistant, Adam Johnson.

Au programme :

Leonard Bernstein – Ouverture de Candide

Philippe Béland* – Épisode X

Marie-Pierre Brasset* – Nitassinan

Luis Ernesto Pena Laguna* – Symphonie no 1 « La Liberté » : 4e mouvement

Gabriel Penido* – Leurs Derniers Pas

Igor Stravinski – L'Oiseau de feu : Berceuse et Finale

Chef : Adam Johnson

Coordonnateur : Denis Gougeon

*Étudiant(e) en composition de la Faculté de musique

Logos Orchestre Symphonique de Montréal et Hydro-Québec

Lecture d’œuvres d’étudiants compositeurs de la Faculté de musique par l’Orchestre symphonique de Montréal