Débute à 
Salle 1084
2375, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) canada  H3T 1A8

Conférence de Jérome Gauvin Lepage, inf. Ph.D., Professeur adjoint, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal, Chercheur, Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, Centre de réadaptation Marie Enfant

Résumé
Cette conférence a pour but de discuter de la programmation de recherche de monsieur Jérôme Gauvin-Lepage. Au travers la présentation d’études empiriques récentes, un partage sera amorcé avec les participants, principalement autour de la participation sociale d’enfants et d’adolescents ayant vécu un neurotraumatisme, notamment en ce qui a trait au développement d’interventions interprofessionnelles sous l’angle d’une perspective humaniste des soins.

Biographie
Monsieur Jérôme Gauvin-Lepage amorce sa profession d’infirmier en salle d’urgence et en soins intensifs – adultes et pédiatriques, de 2001 à 2010. Puis, il se spécialise comme conseiller clinicien en soins infirmiers en réadaptation fonctionnelle intensive jusqu’en 2013. En janvier 2014, il est nommé professeur adjoint à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal, suite à la complétion de ses études doctorales en sciences infirmières. Il entame ensuite des études postdoctorales en sciences de la réadaptation à l’Université McGill, dont le but de son étude est d’évaluer l’efficacité d’un programme de réadaptation pour les enfants et les adolescents présentant une récupération atypique après un traumatisme craniocérébral léger ou une commotion cérébrale.

Son postdoctorat maintenant complété, il s’est récemment joint au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, plus précisément au Centre de réadaptation Marie Enfant, à titre de chercheur actif. Il aborde la recherche sous un angle psychosocial s’intéressant principalement à la participation sociale d’enfants et d’adolescents en réadaptation physique, ainsi qu’au développement d’interventions favorisant la résilience de leurs proches sous l’angle d’une perspective humaniste des soins.

Promouvoir la participation sociale d’enfants et d’adolescents en réadaptation physique
Consulté 20 fois