Z-210
2900, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J6

L’objectif de cet atelier est de brosser le portrait des frais indirects de recherche (FIR). Quels sont-ils? À quoi servent-ils? Comment sont-ils calculés et redistribués? Etc.

Également au programme de cet atelier, le Fonds de soutien à la recherche (FSR) du Gouvernement du Canada qui vise à aider les établissements d’enseignement postsecondaire ainsi que les hôpitaux et instituts de recherche qui leur sont affiliés à couvrir les dépenses engagées dans la gestion des travaux de recherche financés par les trois organismes subventionnaires fédéraux.

En ligne: L'atelier est également offert en ligne pour ceux et celles qui ne peuvent se déplacer. Pour se brancher : http://univofmontreal.adobeconnect.com/brdv-fir/

Cet atelier est présenté par Caroline Lachance. Directrice administration des fonds de recherche, Bureau Recherche - Développement - Valorisation de l'Université de Montréal.

Les Midis de la recherche sont destinés aux chercheurs et au personnel de recherche de l'UdeM. Organisés par le Bureau Recherche - Développement - Valorisation, ces ateliers sont des lieux d’échanges pour informer la communauté, répondre au mieux aux besoins du milieu de la recherche de l’UdeM et améliorer l'offre de services du soutien à la recherche.

Les Midis de la recherche – Les frais indirects de recherche