à 

Information et billets

Prix: Pour une seule activité : 25$ / 60 ans et + : 21$ / Étudiants : gratuit (inscription par téléphone au 514 343-2020 dès le 9 janvier 2017) / Réduction de 15% pour les abonnés du TNM.
84, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal (QC) Canada  H2X 1Z6

Conférence de Lorraine Pintal, directrice artistique et générale du TNM

Animation : Caroline Lavoie

Réciter la liste des multiples réalisations de Lorraine Pintal essoufflerait n’importe qui. Directrice artistique du Théâtre du Nouveau Monde depuis 1992, metteure en scène, comédienne, auteure, réalisatrice à la télévision, animatrice à la radio et infatigable communicatrice du phénomène culturel, cette diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal porte avec brio d’innombrables chapeaux.

C’est au jeu de l’intervieweuse interviewée que se livrera Lorraine Pintal pour cet entretien consacré à sa mise en scène de La Bonne Âme du Se-Tchouan de Bertolt Brecht. Admirative de l’œuvre du grand dramaturge allemand – rarement présenté sur la scène montréalaise –, mais aussi de ses théories sur le théâtre dont elle s’inspire pour guider ses comédiens, ce spectacle marque pour elle un retour aux sources, ayant fait ses premières armes en mise en scène avec Têtes rondes, têtes pointues, puis Dans la jungle des villes et Jeanne Dark. Du choix du traducteur au compositeur de musique, de l’importance de l’équipe de création, tant sur le plan de la conception que de la distribution, il sera question des défis de ce théâtre musical d’envergure et de sa vision de l’œuvre brechtienne dans son parcours.
 
La Bonne Âme du Se-Tchouan, au TNM, du 17 janvier au 11 février 2017 

Les Beaux Entretiens du TNM : l’effet de distanciation dans le théâtre d’aujourd’hui
Consulté 19 fois

Modifier