Prix: Pour le bloc: 90$ / 60 ans et + : 77$ / Étudiants : 54$ / Les conférences d’un bloc ne peuvent être achetées séparément.
(QC) Canada

L’expressionnisme abstrait américain et Mark Rothko

Les mardis 14 et 28 mars et le mercredi 5 avril avec Amel Ferhat

Également connu sous l’appellation « école de New York », l’expressionnisme abstrait est le premier grand mouvement moderne américain né après la Seconde Guerre mondiale, période où les artistes vont s’efforcer de concilier le particularisme américain et leur intégration dans le monde de l’art international.

Nous vous invitons à découvrir les origines et les spécificités de ce mouvement pluriel et d’en analyser la variété des pratiques. Nous accorderons une attention particulière à l’œuvre de Mark Rothko, artiste qui occupe une place tout à fait singulière au sein de ce mouvement.

Amel Ferhat, Maîtrise en histoire de l’art, Paris I Sorbonne; historienne de l’art et accompagnatrice de voyages culturels, conférencière indépendante pour Le Club de l’Art

L’expressionnisme abstrait américain et Mark Rothko