Prix: 70$ / 60 ans et + : 70$ / Étudiants : 70$ / Inscription obligatoire. / Nombre limité de participants.
(QC) Canada

ATELIER DE DÉGUSTATION

Les Gouttes de Dieu

Le jeudi 6 avril avec Don-Jean Léandri

Le vin est source d’émotions et de passions; à l’instar de la musique, nul besoin d’apprendre le solfège pour vibrer à l’écoute d’une grande symphonie.

À la lecture du manga Les Gouttes de Dieu, on redécouvre le vin d’une manière simple et ludique, en suivant la quête de nos deux héros qui tentent de résoudre les douze énigmes sur les « vins apôtres », nommés les « Gouttes de Dieu » par leur défunt père. Lequel des deux protagonistes résoudra en premier les énigmes vinicoles et héritera de l’extraordinaire cave à vins remplis de ces nectars dignes des dieux, mais hélas inaccessibles pour le commun des mortels?

Heureusement qu’au cours de leurs pérégrinations, les deux frères nous révèlent aussi l’existence d’excellentes cuvées méconnues qui, avec l’immense succès planétaire de la BD japonaise en quarante-quatre tomes, se métamorphosent en vins cultes.

Don-Jean Léandri, maître-sommelier (Association canadienne des sommeliers professionnels), professeur de sommellerie à l’École hôtelière de Laval; ambassadeur du vin pour la Société des alcools du Québec.

Les Gouttes de Dieu - COMPLET