Prix: 70$ / 60 ans et + : 70$ / Étudiants : 70$ / Inscription obligatoire. / Nombre limité de participants.
(QC) Canada

ATELIER DE DÉGUSTATION

Un vent de renouveau sur le vignoble chilien

Le jeudi 27 avril avec Don-Jean Léandri

Reconnu comme étant le paradis du vigneron, le vignoble chilien s’étend sur plus de 1 000 km entre les vallées d’Elqui (au nord) et de Malleco (au sud).

Bien du vin a coulé au Chili depuis que le conquistador Francisco de Aguire a fait planter les premières vignes en 1551, dans le but de produire un vin de messe.

Ces dernières années, nous sentons un souffle de renouveau avec l’arrivée de producteurs élaborant des cuvées originales qui expriment davantage le terroir. Venez découvrir des vins triés sur le volet pour notre plus grand bonheur.

Don-Jean Léandri, maître-sommelier (Association canadienne des sommeliers professionnels), professeur de sommellerie à l’École hôtelière de Laval; ambassadeur du vin pour la Société des alcools du Québec.

Un vent de renouveau sur le vignoble chilien - COMPLET