Débute à

Prix: Gratuit
1700, rue Jacques-Tétreault
Laval (QC) Canada  H7N 0B6

Conférence de Steve Geoffrion, professeur à l'École de psychoéducation, et de Stéphane Guay, professeur à l'École de criminologie de la Faculté des arts et des sciences de l'Université de Montréal

Steve Geoffrion et Stéphane Guay présenteront les résultats de leurs études menées au cours des cinq dernières années auprès de travailleurs particulièrement à risque de violence au travail, soit les travailleurs du milieu de la santé et des services sociaux, les policiers et les chauffeurs d’autobus. Ainsi, ils exposeront l’ampleur du phénomène dans ces milieux, les conséquences différenciées en fonction du sexe du travailleur,  le tabou entourant la violence au travail et les façons dont les organisations peuvent contrer ce phénomène et soutenir les victimes.

La violence au travail : faut-il vraiment en parler?