Prix: Entrée libre - Sur inscription
Salon François-Chevrette (A-3464)
3101, chemin de la tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Conférence organisée en collaboration avec le Centre de développement professionnel (CDP)

Conférencier
Professeur Pierre Noreau

Résumé de l'activité
Le doctorat est indéniablement un fort potentiel au sein de l’économie du savoir, tout en étant un défi de taille. En effet, il s’agit essentiellement d’un programme de recherche fondamentale approfondie, orienté vers l'élaboration du projet de thèse de l'étudiant. Dès lors, pourquoi faut-il se lancer après une maîtrise? Cette réflexion soulève par ailleurs d’autres questionnements : Comment s’y préparer ? Combattre le sentiment de solitude, l’anxiété ou le manque d’inspiration ? Qu’en est-il de l’après-thèse ? Cet atelier, animé par le professeur Pierre Noreau vous donnera des conseils et des outils qui vous aideront à bien mener, ce projet de longue haleine.

Sur inscription à compter du 9 décembre sur le site du CDP.

Cette activité est offerte aux étudiants et entre dans le cadre du développement professionnel. Elle ne fait pas partie de la formation continue.

La vie au doctorat : l'avant et l'après