Débute à

Salon François-Chevrette (A-3464)
3101, chemin de la tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Conférence organisée par la Fondation Claude Masse - Cycle de conférences 2016-2017

Conférenciers

M. Thierry Bourgoignie, professeur, département des sciences juridiques, Université du Québec à Montréal

M. François Roch, professeur, département des sciences juridiques, Université du Québec à Montréal

Résumé

Conférence portant sur « La protection du consommateur et le développement durable : mythe ou convergence? ». Nous avons choisi d'aborder deux outils juridiques, à savoir la lutte contre l'obsolescence programmée des produits et l'éco-étiquetage. Nos recherches nous conduisent à quelques conclusions préliminaires que nous aimerions partager.

Responsable de la conférence

M. Pierre-Claude Lafond, Cycle de conférences 2016-2017, Fondation Claude Masse

Formation d'un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée d'une heure.

Une attestation de participation représentant une heure de formation sera transmise aux notaires.