Prix: Gratuit mais inscription obligatoire
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Forum Environnement 2017 - Événement GRATUIT - Réservez votre place dès maintenant.

Le café, le dîner et le cocktail sont offerts à tous les participants.

Organisé par des étudiant(e)s et des professeur(e)s de plusieurs départements de la Faculté des Arts et des Sciences, le Forum Environnement se veut une occasion de mettre en lumière les travaux de recherche et les initiatives en environnement à l’Université de Montréal. Axé sur l’interdisciplinarité, la transmission du savoir et la vulgarisation, ce colloque est basé sur la contribution d’étudiants aux cycles supérieurs issus d’une variété de domaines d’études.

La thématique de cette troisième édition du Forum Environnement, « Empreintes écologiques et transitions », s’inscrit dans un contexte de surconsommation écologique globale. En effet, le Canada représente la 8ième plus grande empreinte écologique au monde et si tous adoptaient le mode de vie moyen canadien, il ne faudrait pas moins de trois planètes et demie pour assurer notre subsistance. Dans cette optique, le colloque abordera sous plusieurs angles l’impact de l’être humain sur l’environnement, mais également les modèles sociaux futurs qui permettront aux communautés de faire face aux changements.

Forum Environnement 2017