Débute à

Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Conférenciers

Mme Anastasia Konina, doctorante, Faculté de droit, Université de Montréal

M. François Boillat-Madfouny, maîtrise en croit criminel, Faculté de droit, Université de Montréal

Mme Shana Chaffai-Parent, maîtrise générale, Faculté de droit, Université de Montréal

Résumé

L'année 2017 va marquer le 150e anniversaire du Canada. En prévision de cet important jalon de son histoire, l'Association des cycles supérieurs en droit (ACSED) a souhaité apporter sa pierre à l’édifice en organisant une demi-journée « table-ronde » dédiée au Canada et son droit. Non seulement d’avoir une histoire et une culture juridiques d’une grande richesse, le Canada est également un incubateur d’idées et d’innovations permettant de le qualifier parfois d’État avant-gardiste. L’heure est venue pour les juristes de se réunir, de faire le bilan de ces dernières années, d’échanger et d’apporter des éléments de réflexions sur le droit canadien en explorant son passé et son présent, pour ensuite regarder vers l’avenir.

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 2 h 30.

Une attestation de participation représentant de 2 h 30 de formation sera transmise aux notaires.

Le Canada et son droit : entre progrès, innovations et influences