Prix: Entrée libre
Café La Brunante, 2e étage
(QC) Canada

Colloque Le féminisme prend sa place à l'UdeM
Du 16 au 18 mars 2017

Ce colloque est organisé par des étudiants de l’Université de Montréal. Il cherche à promouvoir la création d’un espace d’apprentissages et d’échanges sur les différentes approches, théories et idéologies féministes et des lieux qui leur sont réservées au sein de l’Université de Montréal et de ses différents programmes d’étude. Il sert aussi de plate-forme de vulgarisation scientifique afin de rendre les avancées en études féministes accessibles à tous.

16 mars 2017 - Table ronde
Le féminisme a-t-il pris sa place à l'UdeM?

Considérant le grand nombre d’initiatives féministes à l’UdeM, cette table ronde propose de mettre en lumière les diverses formes de militantisme qui ont contribué à transformer le campus dans les dernières années, ainsi que le grand travail qui reste à effectuer.

Cette discussion mettra notamment en lumière le travail du GATUM (Groupe d’action trans à l’UdeM), le développement de la première mineure en études féministes qui sera lancée à l’automne prochain, ainsi que les intersections entre diverses oppressions; sexisme, homophobie, racisme, capacitisme au sein du campus.

Cette table ronde cherche également à souligner et à discuter du travail des diverses associations et actions féministes, queer, lgbt* et antiracistes. Ces dernières sont également invitées à participer activement à cette table ronde qui se veut interactive et axée sur l’échange d’idées entre le public et les invités.

Participants à la table ronde :

• Ryoa Chung,
      professeure en philosophie à l'UdeM
    • Véronique Leduc,
      Ph.D. en communication de l’UdeM et chercheuse postdoctorale, à l'Université Concordia

Animatrice :
Joëlle Rouleau, stagiaire postdoctorale en études cinématographique à l’UdeM.

Colloque - «Le féminisme prend sa place à l'UdeM»