Prix: Entrée libre
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Du 16 au 18 mars 2017

Ce colloque est organisé par des étudiants de l’Université de Montréal. Il cherche à promouvoir la création d’un espace d’apprentissages et d’échanges sur les différentes approches, théories et idéologies féministes et des lieux qui leur sont réservées au sein de l’Université de Montréal et de ses différents programmes d’étude. Il sert aussi de plate-forme de vulgarisation scientifique afin de rendre les avancées en études féministes accessibles à tous.

Vendredi 17 mars - Conférences et horaire :

9 h 30 : Accueil et café

10 h - 12 h -  L'espace comme enjeu de pouvoirs : occupation, appropriation et régulation

13 h - 15 h -  Trajectoires et stratégies de résistances face aux violences intersectionnelles

15 h 15 - 17 h 15 - Féminisme et médias : figures et représentations de genre dans les arts audiovisuels

Colloque - «Le féminisme prend sa place à l'UdeM»