Toute la journée
3744, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1X8

Titre complet :
Migration et santé publique à l'ère de la mondialisation : quelles approches et données pour analyser les enjeux actuels

Le but de cette école est de cerner les enjeux touchant la santé des personnes vivant des expériences d’intégration dans une société hôte dans le contexte actuel de la globalisation et des nouvelles tendances migratoires.

Les séances et discussions proposées contribueront à une analyse critique de ces enjeux et des stratégies d’intervention en première ligne. La complémentarité, les apports et les limites de différentes approches et sources de données essentielles à cette analyse seront discutées.

Responsables :
Bilkis Vissandjée, PhD, Faculté des sciences infirmières, École de santé publique (UdeM). Centre de recherche SHERPA, Recherche. Immigration. Société de l’Institut universitaire au regard des communautés culturelles. CIUSSS Centre Ouest de l’Ile de Montréal.

Jean Poirier, PhD, Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales (CIQSS)

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Migration et santé publique à l'ère de la mondialisation