à 
Prix: Gratuit
Salle 0056
2940, ch. de la Côte-Ste-Catherine, salle 0056
Montréal (Québec) Canada  H3T 1B9

Cette exposition couvre 15 ans de pratique de l'artiste québécoise, Ève Cadieux. Sous forme de photographies et d'installations, le projet est commissarié par Daniel Fiset et Milly-Alexandra Dery, deux commissaires indépendants émergents.

Toutes ces choses montre des œuvres majeures, dont trois présentées en primeur : Morts annoncées (2017) et L’Entreposoir (2017), deux installations inédites constituées d’une projection et de piles d’images sous vitrine, qui seront conçues spécialement pour l’exposition; des images du projet Aux puces  seront également présentées en primeur. Ces œuvres s’inspirent du marché aux puces et des petites annonces sur le web, deux lieux d’échange qui proposent des modes de consommation alternatifs. À ces trois corpus s’ajoutent des séries photographiques en plus d’une sélection d’images alliant texte et photographie.

Dans le cadre de ce bilan de mi-carrière, les commissaires souhaitent faire surgir un dialogue entre les divers projets d'Ève Cadieux, afin de démontrer la manière dont certaines œuvres antérieures résonnent avec d’autres plus récentes. De plus, cette exposition veut stimuler une réflexion sur certains des thèmes de prédilection de la production de l’artiste.

Exposition -  Ève Cadieux. «Toutes ces choses»
Consulté 20 fois

Modifier