Débute à
Salle C-3061
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Événement organisé par le Centre de recherches et d’études sur les droits fondamentaux (CREDOF), le pôle Canada de l’Institut des Amériques et le CÉRIUM de l'Université de Montréal.

Plusieurs défis contemporains essentiels en matière de droits et libertés seront abordés (discrimination systémique, discours de haine, libre manifestation des convictions religieuses, droits des demandeurs d’asile, répression des marges sociales, programmes d’accès à l’égalité en emploi, etc.). La particularité de cet événement reposera sur l’éclairage de ces problématiques par le recours à la comparaison des réponses politiques et juridiques qui y sont apportées des deux côtés de l’Atlantique (Canada/Québec/US et France/Union européenne).

Programme complet

Forum transatlantique sur les droits et libertés