à 
Salle B-0325
3200, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

La violence est un problème important dans notre société que ce soit pour les individus ou les communautés. Chaque jour, des enfants, des femmes et des hommes vivent avec la peur de vivre de la violence. Outre les blessures physiques, l’exposition à la violence entraîne, ou risque fortement d'entraîner, un traumatisme, des dommages psychologiques, des problèmes de développement ou encore un décès. L’avancement des connaissances sur ce thème requière la participation de chercheurs de tous les secteurs et disciplines.

Au sein de l’École de criminologie de l’Université de Montréal, quatre centres de recherche, financés par les Fonds de la recherche du Québec (Santé ainsi que Société et culture), investissent dans des études visant l’identification des causes, les meilleures pratiques de prévention ou l’atténuation des impacts de la violence :

Ces centres organisent ainsi conjointement ce premier Colloque intersectoriel intitulé Violence, santé et société, auquel sont conviés chercheurs, étudiants et intervenants. Les inscriptions sont en cours!

Ceux et celles qui désirent soumettre une proposition de présentation PAR AFFICHE, qui aura lieu sur l'heure du midi le 29 mai, doivent compléter le formulaire de soumission et le faire parvenir à josianne.lamothe@mail.mcgill.ca avant le 20 mai 2017.

Programme préliminaire

Violence, santé et société. Des liens complexes a élucider