Débute à
5219, chemin de la Côte-des-Neiges
Montréal (QC) Canada  H3T 1Y1

Causerie: Les élections françaises en BD

À l’occasion des élections présidentielles françaises de 2017, le Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM) s’est associé à une équipe de dessinateurs.trices pour analyser et éclairer les grands enjeux en bandes dessinées sur le blogue Dessinons Les Élections.

Cette causerie sera l’occasion de revenir sur cette expérience inédite avec les chercheur.euse.s et bédéistes : Comment s’est déroulée cette collaboration? Quels sont les défis de la mise en image de la politique? Comment ont été choisis les enjeux et que retiendrons-nous de ces élections?

Avec Frédéric Mérand (Professeur et Directeur du CÉRIUM) ; Anne-Laure Mahé (Doctorante en sciences politiques à l’UdeM et coordonnatrice de Dessinons Les Élections) ; Rodolphe Legrand (Bédéiste et co-fondateur des éditions La logique du Calendrier) ; Emanuelle Dufour (Bédéiste et doctorante en éducation par les arts à l’Université de Concordia); Martin PM (Bédéiste) ; François Carignan (Bédéiste et étudiant en arts visuels et médiatiques à l’UQAM).

RSVP: 514 739-3639

Causerie: Les élections françaises en BD