Prix: Prix régulier 37$ // Prix 60 ans et plus 31$ // Prix étudiants 22$ // Employés UdeM 18.50$ // Retraités UdeM 18.50$ // Pour toutes les dates : Prix régulier 108$ // Prix 60 ans et plus 92$ // Prix étudiants 65$ // Employés UdeM 54$ // Retraités UdeM 54$
ATTENTION : Il ne s'agit pas de la Grande Biblioth
(QC) Canada

Fondé en 1764 par Catherine II, le Musée d’État de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, joyau architectural du baroque russe, est un des musées les plus riches du monde, couvrant des périodes allant de la préhistoire jusqu’au XXe siècle.

Avec ses deux kilomètres de façades et ses 1 057 somptueuses pièces, le complexe de l’Ermitage réunit aujourd’hui cinq édifices reliés entre eux.

Nous vous invitons à découvrir l’histoire fascinante de ce musée ainsi que ses nombreuses collections d’art ancien et moderne.

Conférencière : Amel Ferhat

Amel Ferhat

Amel Ferhat est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art de l’Université Paris I-Sorbonne. Historienne de l’art, conférencière indépendante, et accompagnatrice de voyages culturels, elle possède une longue expérience dans l’enseignement et la conception de voyages culturels.

Passionnée d’art et de culture, Amel accorde une grande importance aux valeurs de partage et de générosité. Pédagogue avant tout, elle a le don de transmettre sa passion et son savoir à un public très diversifié. Grâce à son approche originale, Amel vous offrira un éclairage inédit sur une variété de sujets en lien avec l’histoire de l’art. Pour en savoir plus, visitez son site Le Club de l’Art.

Les grands musées du monde et leurs collections : L'ermitage de Saint-Petersbourg - Complet