à 

Information et billets

Prix: Prix régulier 37$ // Prix 60 ans et plus 31$ // Prix étudiants 22$ // Employés UdeM 18.50$ // Retraités UdeM 18.50$ // Pour toutes les dates : Prix régulier 144$ // Prix 60 ans et plus 122$ // Prix étudiants 86$ // Employés UdeM 72$ // Retraités UdeM 72$
Édifice Port-de-Mer
101 Place Charles-Lemoyne
Montréal (Québec) Canada

Outre une présentation des grands personnages et événements qui ont marqué l’histoire britannique, ces conférences offriront une incursion dans le quotidien et la culture des Anglais, depuis le retour des Stuart sur le trône jusqu’à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Nous franchirons ensemble les portes des coffee houses où la politeness est de mise, mais aussi celles des usines qui essaiment le pays dans le sillage de la révolution industrielle. Nous nous promènerons dans les bas-fonds londoniens de l’ère victorienne, côtoierons les spirites aussi bien que les suffragettes et fréquenterons les artistes qui ont su dépeindre les mœurs de leur temps, à l’image de Jane Austen ou d’Oscar Wilde.


Conférencière : Emmanuelle Friant

Emmanuelle Friant, Ph. D., est historienne de l’Europe moderne. Chargée de cours à l’Université de Montréal, elle est spécialiste des mentalités, des affects et des pratiques religieuses des catholiques des XVIe et XVIIe siècles.


Histoire de l’Angleterre – du XVIIIème siècle à la veille de la Seconde Guerre mondiale
Consulté 5 fois

Modifier