Débute à
Salle 1084
2375, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) canada  H3T 1A8

Monsieur Jomon Kalladanthiyil, candidat au doctorat, défendra publiquement sa thèse doctorale en vue de l’obtention du grade de Ph. D. en théologie pratique. Sa thèse s’intitule : « Analysis of the Religious Practices of Hindus at Saint Joseph’s Oratory : Transmission of Christian Faith after the Second Vatican Council. »

Résumé

L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal accueille des milliers d’immigrants du monde entier chaque année et parmi eux beaucoup d’hindous. Cette étude doctorale analyse des pratiques religieuses des hindous à l’Oratoire et elle explique en quoi ce sanctuaire peut nourrir la piété et la dévotion des hindous qui s’adaptent à un milieu chrétien. S’appuyant sur une série d’entrevues qualitatives menées tant auprès d’intervenants que de membres de la tradition hindoue, cette recherche praxéologique élabore comment les éducateurs à la foi chrétienne peuvent mieux s’établir au service d’une population de plus en plus diversifiée et multiculturelle.

Membres du jury :

• M. Jean-Marc Charron, président-rapporteur
  • M. Olivier Bauer, directeur de recherche
  • Mme Géraldine Mossière, membre du jury
  • M. André Couture, examinateur externe

Prière de se présenter à la salle indiquée 10 minutes avant le début de la séance.

Cette invitation est faite conjointement par la Faculté des études supérieures et postdoctorales et l’Institut d’études religieuses de l’Université de Montréal.

Soutenance de thèse en théologie