Débute à 
Prix: Entrée libre et webdiffusion simultanée via la page d'accueil du site Web de l'IRSPUM
Salle 3165-2
7101, avenue du Parc
Montréal (QC) Canada  H3N 1X9

Séminaire de l'Institut de recherche en santé publique de l'Université de Montréal (IRSPUM).

Consultez l'affiche du séminaire

Titre complet du séminaire :
Mobiliser l’interdisciplinarité et l’intersectorialité pour réduire les inégalités sociales de santé. L’expérience AAPRISS.

La réduction des inégalités sociales de santé (ISS) suppose une cohérence des actions, des politiques publiques aux acteurs de terrain et aux citoyens. Notre démarche a dans un premier temps porté sur un programme de recherche visant à réduire les ISS, en co-construction avec des porteurs de projets. L’expérience acquise a été utilisée pour organiser une plateforme d’expertise au service des acteurs locaux et territoriaux. Il s’agit maintenant de s’interroger sur l’expertise d’usage des citoyens et la valorisation de la créativité de l’ensemble des acteurs locaux, en posant notamment la question de la transférabilité des interventions.

Conférencier :
Thierry Lang
Épidémiologiste, professeur Université Toulouse III et CHU de Toulouse. Docteur en médecine. Directeur de l’Institut Fédératif d’Études et de Recherches Interdisciplinaires Santé Société (IFERISS). Membre du collège du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP). Responsable de l’équipe Inégalités Sociales de Santé et maladies chroniques de l’Unité 1027 INSERM – Université de 2002 à 2016.

Animation :
Louise Potvin
Directrice, IRSPUM, professeure titulaire à l'École de santé publique de l'Université de Montréal.

Mobiliser l’interdisciplinarité pour réduire les inégalités sociales de santé
Consulté 3 fois

Modifier