Débute à
900, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) Canada  H2X 0A9

Conférence du CRCHUM

À l’occasion de cette conférence, Philippe Froguel, directeur de l’Institut Européen de Génomique du Diabète, parlera de ses projets de recherche en lien avec le diabète.

Cette conférence sera présentée en anglais.

Biographie
Pr Philippe Froguel est médecin endocrinologue, généticien et chercheur. Il est professeur à l’Imperial College de Londres et à l’Université Lille II. Depuis sa découverte du premier gène impliqué dans une forme monogénique de diabète, la glucokinase, le Pr Froguel a apporté des contributions majeures à la compréhension des bases génétiques du diabète et de l’obésité. Il est l’un des auteurs les plus cités au monde dans le domaine du diabète.

Invité de Vincent Poitout, axe : Cardiométabolique

N.B. : Aussi présentée en visioconférence : Hôtel-Dieu : Salle 2-423, Pavillon Olier

À propos des Conférences du CRCHUM
Les Conférences du CRCHUM sont des réunions hebdomadaires gratuites, animées par des conférenciers scientifiques de renom, issus de différentes disciplines. Ces conférences sont accréditées par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme activité de développement professionnel continu. Les Conférences du CRCHUM sont rendues possibles grâce au soutien financier de nos partenaires : AstraZeneca, GSK, Lilly, Merck, Roche et Servier.

Calendrier des activités scientifiques du CRCHUM

Activité organisée par la direction scientifique du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

De l’(épi)génomique du diabète à la médecine de précision