à 
129, rue Saint-Jacques, 14e étage
Montréal

Dix ans après la commission Bouchard-Taylor, la Chaire en gestion de la diversité culturelle et religieuse organise un colloque consacré aux défis qui ne cessent de croître en la matière.

«Où en sommes-nous en matière de gestion de la diversité culturelle et religieuse?» Voilà la question à laquelle tentera de répondre la Chaire en gestion de la diversité culturelle et religieuse, rattachée à l’Institut d’études religieuses de l’Université de Montréal  les 19, 20 et 21 octobre prochain, au cours d’un colloque consacré à la diversité culturelle et religieuse à travers le monde.

Cette rencontre sera une occasion de réfléchir sur les défis qui ne cessent de croître à ce sujet. Les intervenants se pencheront notamment sur l’accueil exceptionnel, partout dans le monde, qu’ont eu les résultats de la commission Bouchard-Taylor; 10 ans plus tard, le débat sur les accommodements raisonnables, les politiques d’intégration et les minorités ethnoreligieuses est toujours aussi actuel.

Programme du 19 octobre
Inscription

Il y aura traduction simultanée du français à l'anglais

Le présent colloque donne lieu à une reconnaissance de formation continue du Barreau du Québec à hauteur de 13 heures (1,5 heure pour le jeudi; 6,5 heures pour le vendredi; 5 heures pour le samedi).

Ce colloque est rendu possible grâce à une subvention Connexion du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH).

Gestion de la diversité culturelle et religieuse : où en sommes-nous?
Consulté 5 fois