Prix: 43 $ (taxes comprises)
90, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Riopelle, l'artiste magicien

Marie Barguirdjian

20 janvier 2018

9 h - 12 h

Riopelle, l'artiste magicien

L'histoire d'un artiste raconte l'histoire d'une époque. Celle de Jean Paul Riopelle ne fait pas exception, mais à travers ce personnage haut en couleur, sportif, drôle et passionné par les animaux, il y a celle du rapport entre l'humain et la nature. Cette formation permettra de découvrir ou mieux connaitre le plus grand artiste du Canada, et au-delà, de créer des liens entre l'art, les sciences, la géographie, l'histoire et l'écriture.

Apporter de la ficelle, de la peinture acrylique si possible, du papier cartonné, des ciseaux, et des feutres.

• Date de la formation : 20 janvier 2018

• Horaire : 9h à 12h

• Lieu : pavillon Marie-Victorin, , 90 av. Vincent d’Indy, Métro Édouard-Montpetit

• Tarif : 43$ (taxes comprises)

Formatrice : Marie Barguirdjian est auteure de livres pour enfants, impliquée en éducation et culture. Elle donne des ateliers sur demande et des conférences. Elle a aussi désormais une chronique à la radio de Radio Canada (le samedi On n’est pas sorti de l’auberge)

Public cible : enseignants et orthopédagogues de tous les cycles du primaire, de même que les conseillers pédagogiques, les bibliothécaires, les documentalistes et les étudiants.

Pour plus d'informations, vous pouvez communiquer avec l'équipe du Centre de diffusion et de formation en didactique du français de l'Université de Montréal par courriel à cdfdf@scedu.umontreal.ca

Inscription ici

ContinuUM Formation: Riopelle, l'artiste magicien