Prix: Entrée libre
Salle 3110
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) Canada  H3S 2H4

Hubert Pelletier et Yves de Fontenay, les professeurs invités au deuxième volet de l'atelier triptyque (ARC3014) présenteront une conférence publique intitulée Architectures de la nature captive.

Lors de la conférence, les architectes Hubert Pelletier et Yves de Fontenay présenteront leur recherche sur les muséums nature allemands réalisée dans le cadre de la bourse Phyllis Lambert ainsi que leur projet pour la reconstruction de l’Insectarium de Montréal. À travers une série de thèmes photographiques, ils articuleront certains enjeux historiques et conceptuels des institutions de la nature captive: zoos, aquariums, jardins botaniques, musées d’histoire naturelle. Dans la deuxième partie de la conférence, ils feront les liens entre ces thématiques conceptuelles et leur projet d’Insectarium.

Diplômés de l'École en 2007, Hubert Pelletier et Yves de Fontenay, ont fondé l'agence Pelletier de Fontenay en 2010. Depuis ils ne cessent de cumuler succès et honneurs : bourse Phyllis Lambert en 2015, concours de l'insectarium de Montréal (projet en consortium), Architectural League Prize 2016, Emerging talent 2016 de la revue Canadian Architect.

Architectures de la nature captive