Débute à
Salon François-Chevrette (A-3464)
3101 Chemin de la Tour

Conférenciers

Jean-Sébastien Fallu, professeur agrégé à l’école de psychoéducation de l’Université de Montréal;

Me Bruno Gélinas-Faucher, avocat et doctorant en droit international à l’Université de Cambridge

Dr Didier Jutras-Aswad, médecin psychiatre et directeur de l’unité de psychiatrie des toxicomanies au CHUM.

Alana Klein, professeure agrégée à la Faculté de droit de l’Université McGill

Résumé

Ce 5@7 traitera de différents enjeux (internationaux, légaux, médicaux et sociaux) associés à la légalisation éventuelle du cannabis, notamment dans la foulée du projet de loi C-45 – Loi concernant le cannabis et modifiant la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, le Code criminel et d’autres lois.

Il sera notamment abordé les enjeux internationaux liés à l’application des traités internationaux, les répercussions médicales de la consommation et de la légalisation du cannabis ainsi que les approches normatives de réduction des méfaits et de criminalisation.

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 2 heures.

Une attestation de participation représentant de deux heures de formation sera transmise aux notaires.

Inscription obligatoire sur le site 5a7delasante.ca
Enjeux relatifs à la légalisation du cannabis