Débute à
2332, boul. Édouard-Montpetit,
Montréal (Québec) Canada

Documentaire de Carlo Guillermo Proto

Grand Prix de la compétition nationale longs métrages et Prix des étudiants, RIDM 2016 et Prix spécial du jury, Hot Docs de Toronto 2017

La résurrection d'Hassan
Dans le métro montréalais, trois aveugles entonnent de douces mélodies. Denis, Peggy et leur fille Lauviah, sont hantés par la mort tragique du second enfant de la famille et cherchent douloureusement la lumière : dans leur musique aux accents célestes, dans leur soutien mutuel qui cède parfois à la violence ou encore dans l'enseignement mystique de Grabovoy, un guérisseur russe professant la régénération des organes et la résurrection des morts. Les rêves l'ont annoncé : Hassan, le fils si pur, l'ange parti trop tôt, reviendra bientôt à leurs côtés, et ils connaîtront enfin le bonheur.

D'une poésie ardente et crue, La résurrection d'Hassan raconte le chemin de croix d'êtres incandescents tentant d'accéder à la grâce par-delà les souffrances du destin.
Pour voir l'événement Facebook, cliquez ici!

À venir au Ciné-Campus

D'abord, ils ont tué mon père, drame de Angelina Jolie, le 9 novembre à 19h.

Gulîstan, terre de roses, documentaire de Zaynê Akyol, le 14 novembre à 16h45, 19h15 et 21h30.

Un journaliste au front, documentaire de Santiago Bertolino, le 15 novembre à 16h45, 19h15 et 21h30.

Let there be light: le futur de l'énergie, documentaire scientifique de Mila Aung-Thiwin et Van Royko, le 21 novembre à 16h45, 19h15 et 21h30.

Visages, villages, documentaire de JR et Agnès Varda, le 22 novembre à 16h45, 19h15 et 21h30.

Novembre.doc | La résurrection d'Hassan