Amphithéâtre Le Groupe Maurice , 4545, chemin Queen-Mary
Montréal (QC) Canada

Les changements cognitifs associés au vieillissement peuvent être modulés par des facteurs tels que le niveau de scolarité, le style de vie ou la santé physique. Mais saviez-vous que des activités comme l’entraînement, la marche ou la danse pouvaient changer la donne? Dans cette conférence, Dr Bherer nous présentera les derniers résultats de la recherche sur le lien entre exercice physique et santé cérébrale.

Conférencier

Louis Bherer, Ph. D., neuropsychologue, est chercheur au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM) et au Centre de recherche de l’Institut de cardiologie de Montréal, professeur titulaire au Département de médecine de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il est titulaire de la Chaire de recherche Mirella et Lino Saputo en santé cardiovasculaire et prévention des troubles cognitifs.

Comment l'exercice physique influence-t-il notre santé cérébrale?