Débute à 
Prix: Entrée libre
Salon François-Chevrette
3101, chemin de la tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Dans le cadre du cycle de conférences Jeunes chercheurs, la Chaire LexUM en information juridique accueille Émilie Mouchard qui présentera une conférence qui s’intitule « Le privacywashing ».

Présentation de la conférence :

La protection des renseignements personnels est influencée par le développement de la responsabilité sociale des entreprises et de leurs préoccupations sociétales. Par un recours à des normes privées de gestion et de communication, les entreprises mettent de l’avant un engagement moral, qui va au-delà du seul principe de respect des lois en vigueur, et induit de nouvelles questions en matière de respect des droits fondamentaux. Déjà présent en matière de protection de l’environnement, le phénomène d’écoblanchiement ou greenwashing s’invite ainsi dans le domaine de la protection des renseignements personnels, imposant de repenser le processus de régulation de la protection dans une optique davantage axée sur la transparence et l’imputabilité des engagements.


Cette activité ne fait pas l’objet d’une reconnaissance pour la formation continue au Barreau du Québec et à la Chambre des notaires du Québec.

En conséquence, aucune heure de formation continue n’est attribuée à cette activité.

Le privacywashing
Consulté 2 fois

Modifier