Prix: Gratuit, nombre de places limité
3744 Jean-Brillant
Montréal

Activité publique organisée par le Centre d'études ethniques des universités montréalaises (CEETUM) dans le cadre du 20e Colloque du CEETUM pour étudiants et jeunes diplômés.

Conférence de Gérard Bouchard, Université du Québec à Chicoutimi

Résumé :
Après quelques décennies de réflexion et de débats et dix ans après la Commission Bouchard-Taylor, en quoi le Québec a-t-il progressé? En quoi a-t-il déçu les attentes? Plus spécifiquement, quels ont été les épisodes et les changements les plus significatifs survenus durant la dernière décennie? Et quelles sont les perspectives actuelles?

Dans son exposé, Gérard Bouchard essaiera de répondre brièvement à chacune de ces questions. Il s'agira donc, en jetant un coup d'œil sur le passé et sur le présent, de faire le point sur l'intégration, sur l'état des rapports interculturels et, plus généralement, sur la gestion de la diversité au Québec.

Inscription gratuite et obligatoire

Pour plus d'informations

Interculturalisme et pluralisme : où en sommes-nous?